Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+200,000 utilisateurs actifs

Balance connectée : intérêt pour un femme enceinte


Quelle est l'utilité d'une balance connectée pour une femme enceinte ?

Pour une femme enceinte, il peut s’avérer très utile de surveiller l’évolution de son poids. La grossesse est la période de tous les chambardements et la future mère doit se préserver, non seulement pour le bébé mais également pour elle-même. L’utilisation d’une balance connectée telle que Dara peut s’avérer utile à cette fin ! Quelles sont les fonctionnalités d’une balance intelligente ? A quoi une maman doit-elle faire attention pour sa santé ? On vous explique tout dans cet article.

 

balance connectee enceinte

 

Une balance connectée, à quoi ça sert ?

Une balance connectée n’est pas seulement utilisée pour connaître sa masse corporelle. Si cela est sa fonction première, c’est bien son aspect de balance intelligente qu’il convient de retenir : Dara propose de nombreuses fonctionnalités concernant la structure morphologique de l’utilisatrice !

L’appareil fonctionne en projetant un très léger courant électrique, étudié pour ne pas avoir d’impact sur le corps. Or, chaque composant morphologique offre une résistance différente à ce petit courant : la masse hydrique, la structure osseuse et musculaire, la masse graisseuse… Au final, l’outil est en mesure de détecter la proportion de chacun d’entre eux, au regard de votre poids global : taux de protéine, hydratation, masse musculaire, graisses viscérales ou graisses sous-cutanées…

Vous disposez de l’ensemble des indicateurs qui vous permettent d’adapter votre alimentation en complément des consignes de votre médecin. 

 

Pourquoi une femme enceinte a-t-elle un intérêt à surveiller son poids ?

Lors d’une prise de poids excessive durant la grossesse, il y a risque de donner le jour à un bébé trop imposant et donc de complexifier l’accouchement. L’utilisation d’une balance connectée permet donc de vérifier l’évolution de la prise de poids au fil des semaines. D’autant que plusieurs autres types de problèmes peuvent survenir :

  • Problèmes de dos (parfois de colonne vertébrale)
  • Douleurs articulaires
  • Douleurs musculaires
  • Risques d’hypertension artérielle

Une mère peut normalement prendre entre 10 et 15 kg durant sa grossesse. En effet, le placenta pèse jusqu’à 6 kg ! A retenir que globalement, si la prise de poids est nécessaire, l’excès augmente potentiellement les chances d’aboutir à une césarienne lors de l’accouchement.

Par ailleurs, l’alimentation doit également être adaptée, car les femmes enceintes qui mangent de la même façon avant et pendant leur grossesse prennent accumulent généralement plus de kilos que lorsque leurs repas sont davantage adaptés. Vous ne devez pas hésiter à vous rapprocher de votre soignant pour en savoir plus à ce sujet.

 

Quelles sont les raisons de la prise de poids prénatale ?

Si l’utilisation d’une balance connectée s’avère intéressante dans ce contexte, c’est parce que plusieurs raisons outre l’arrivée du bébé et le développement du placenta font prendre du poids à la mère :

  • L‘utérus s’agrandit et devient plus souple afin d’accueillir le bébé.
  • La poitrine prend du volume en prévision de l’allaitement.
  • Le corps fait davantage de rétention d’eau.
  • Le volume de liquide amniotique peut aller jusqu’à 1 200 mL.
  • Le corps maternel génère une réserve plasmatique (dont le volume augmente de près de moitié) pour prévenir les cas d’hémorragie, mais également pour permettre la vascularisation du placenta.

La prise de poids normale dépend de chaque cas, et notamment de l’IMC avant l’accouchement. Il n’existe donc pas de chiffre préconçu pour toutes les mamans. L’écosystème FitTrack, avec sa balance intelligente, vous permet d’en prendre la mesure et d’ainsi surveiller l’évolution de ces données avec précision.

N’hésitez pas à vous renseigne sur nos produits et nos offres en parcourant notre site web. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur notre balance connectée, mais également sur notre montre connectée Atria si vous souhaitez en savoir plus.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout