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Balance connectée : des données pour mieux manger


Les problèmes de santé liés à l’alimentation sont de plus en plus nombreux en France. A l’instar des Etats-Unis, l’obésité commence à devenir chez nous une véritable problématique. Pour rester en forme et limiter les risques de maladies cardio-vasculaires, il faut non seulement se mettre au sport, mais également adapter ses repas pour manger équilibré. Voici comment la balance connectée Dara de FitTrack peut vous aider à mieux vous alimenter.

Retour sur le fonctionnement de notre balance connectée

La balance connectée Dara vous assiste au quotidien pour prendre les mesures qui s’imposent en matière d’alimentation et d’activité physique. Grâce aux données qu’elle envoie à l’application Health, vous disposez d’une visibilité claire sur votre poids, ainsi qu’un grand nombre d’autres indicateurs :

  • Indice de masse corporelle (IMC)
  • Indice de masse grasse (IMG)
  • Ratio musculaire
  • Taux d’hydratation
  • Masse osseuse
  • Age métabolique
  • Indice de graisse viscérale
  • Graisse sous-cutanée
  • Masse grasse
  • Masse musculaire
  • Poids sans graisse
  • Masse protéinique

Le fonctionnement de notre balance connectée repose sur un petit courant électrique de faible intensité. Projeté par la balance des pieds à la tête, il travers le corps de l’utilisateur et rencontre diverses formes de résistances selon les fluides et les liquides qu’il traverse. Grâce à ce degré de résistance, l’appareil est en mesure de calculer les différents rapports entre eau, graisse, muscle et os.

repas équilibré

 

Quelle est l’importance d’un repas équilibré ?

On ne le répétera jamais assez : manger équilibré est la clé pour être en bonne santé. Une alimentation saine et variée permet en effet de lutter contre les problèmes et les pathologies suivantes :

  • Surpoids et obésité
  • Maladies cardio-vasculaires
  • Hypertension artérielle
  • Diabètes
  • Cancer

Ces risques sont accentués par les aliments trop riches en sucre, en sel et en graisse. De même, des plats trop peu riches en fibres ou en vitamines, ou encore constitués d’un grand nombre de conservateurs, perturbateurs endocriniens et autres produits chimiques constituent tout sauf un repas équilibré.

Il n’existe pas de recette miracle pour améliorer son alimentation, hormis le fait de manger de tout en quantité raisonnable. Protéines, lipides, glucides, féculents, fruits, produits laitiers… Bien sûr, selon le sexe, l’âge, la morphologie et les objectifs sportifs, les besoins nutritionnels ne sont pas les mêmes d’un individu à l’autre.

Commettre un excès ponctuel n’est bien sûr pas dramatique, tant que vous ne tombez pas dans le travers de l’habitude et que vous faites en sorte de vous rattraper dans les jours qui suivent.

Pour savoir avec précision comment adapter vos repas, vous ne devez pas hésiter à entrer en contact avec des professionnels de santé. Nutritionnistes et diététiciens sont en mesure de vous apporter les réponses dont vous avez besoin. Ils pourront notamment vous accompagner dans la définition d’une diète en accord avec vos objectifs de santé et vos ambitions en matière de pratique sportive.

Comment manger équilibré grâce à Dara ?

Grâce à l’ensemble des indicateurs de santé qui vous sont proposés par notre balance connectée, vous êtes en mesure de comprendre quels sont les points forts et les points faibles de votre alimentation. Mangez-vous trop ou pas assez de protéines ? Y a-t-il trop de lipides dans vos repas ? En sachant cela, composer un repas équilibré sera plus facile pour vous.

Par ailleurs, même s’il est parfois laissé de côté par les sportifs en herbe lorsqu’ils commencent à adapter leur diète, le taux d’hydratation est très important. L’eau est l’unique liquide indispensable au corps humain. Vouloir davantage manger équilibré, c’est donc faire plus attention aux liquides qu’on ingère : exit les boissons à base de caféine, l’alcool ou les sodas trop sucrés. Si un ou deux verres de vin peuvent apporter des antioxydants importants pour l’organisme, il est préférable de réduire sa consommation.

 

 

 


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