7 raisons qui donnent envie de faire du sport – FitTrack France

7 raisons qui donnent envie de faire du sport


Le sport dispose de nombreuses vertus. Malgré cela, il est souvent difficile de tenir ses bonnes résolutions et de rester motivé ! Les excuses faciles peuvent vite faire surface quelques jours après avoir démarré, il est donc important de se rappeler les points positifs de pratiquer une activité physique et ses bienfaits ! 

 

1 - Le sport procure une sensation d’apaisement et de bien-être

Le sport facilite l’évacuation du stress. En effet, la pratique du sport a une action calmante grâce aux endorphines, substances produites par notre cerveau.  De plus elle permet de s’aérer l’esprit et d’oublier les soucis du quotidien. Faire du sport favorise donc l’endormissement.

La sécrétion d’hormones telle l’endorphine génère une véritable sensation de plaisir. En pratiquant régulièrement un sport spécifique, il peut même arriver parfois de ne plus pouvoir s’en passer et de devenir littéralement accro !

 

2 - Le sport permet d’avoir une belle silhouette

Pratiquer du sport vous permettra de dépenser des calories et donc faciliter la perte de poids. Pour affiner sa silhouette et se muscler vous pouvez pratiquer des sports accessibles tels que la course à pieds ou la natation. Pour un renforcement musculaire et une activité physique à la maison, orientez-vous vers les exercices d’abdo-fessier ou de Pilates par exemple ! 

 

3 - Le sport optimise l’activité cérébrale.

En effet, les activités de sports d’endurance améliorent l’oxygénation du cerveau. Ainsi vous faites prendre à votre cerveau un véritable bol d'air, en plus de la sensation de bien-être procurée !

 

4 - Le sport améliore les relations sociales

Les associations sportives rassemblent des personnes partageant la même passion pour un sport défini. Cela permet donc de connaître d’autres personnes, de créer des relations sociales et donc d’oublier la solitude. C'est aussi un excellent de se faire un cercle d'ami lorsqu'on arrive dans une nouvelle ville, ou juste par besoin d'étendre son réseau autour d'une passion commune ! 

 

5 - Le sport régule la tension et renforce le cœur

Principalement, le sport améliore le fonctionnement du système cardio-vasculaire. En effet, il créer un effet de vaso-dilatation des vaisseaux sanguins et donc améliore la circulation sanguine. Ainsi, le cœur va battre plus lentement au repos et donc se fatiguera moins. Cette amélioration de la circulation sanguine permettra aussi une baisse de la tension artérielle.

 

6 - Le sport favorise la prévention de blessures

Grâce à l’augmentation de l’endurance, de la force et du volume musculaire vous diminuez les risques de blessures. En effet, vos muscles joueront un rôle important lors d'un traumatisme, aidant à diminuer l'impact de ce dernier. 

 

7 - Le sport améliore le transit

En effet, le sport permet une meilleure digestion et donc est un véritable remède contre la constipation. Votre corps tout entier bénéficie des bienfaits d'une activité physique ! 

 

Vous avez été convaincu pour vous mettre au sport ? Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉


Laissez un commentaire