Alma - Payez en 3X sans Frais

Livraison sécurisée  à domicile

30 jours satisfait ou remboursé

Garantie 2 ans - Service client 7/7

+500,000 utilisateurs actifs

5 astuces pour apprendre à se détendre


Le stress est un ennemi pour tout le monde : peu importe qui vous êtes, peu importe votre âge ou même votre situation. S’accompagnant bien souvent d’angoisse et d’insomnie il peut réellement devenir un problème dans votre vie de tous les jours. Si vous ne souhaitez pas transformer une période stressante en stress chronique, il est impératif de vous relaxer et de lutter contre le stress. 

Relaxation, méditation, yoga, sophrologie…

De nombreuses méthodes antistress existent pour gérer le stress : elles sont propres à chaque personne.

Faire du sport !

Le sport fait partie des piliers de notre bien-être. Grand stimulant d’endorphines, il a le pouvoir de nous plonger dans un état d’apaisement et de béatitude. Le minimum préconisé pour votre bien-être est d’effectuer au moins 30 minutes de marche par jour ! Pour votre corps, le mouvement est important : il lui permet d’évacuer les tensions, et aide même à bien dormir. Restez malgré tout à l’écoute de votre corps : ne faites pas une activité physique que vous n’avez pas envie de faire auquel cas, l’effet inverse pourrait se produire sur votre état d’esprit, à savoir augmenter le stress !

De nombreuses pratiques physiques existent : il vous suffit de choisir celle qui vous aidera le mieux pour être plus détendue. D’ailleurs, une activité sportive ne nécessite pas forcément une salle de sport ! Une petite promenade après votre travail peut suffire pour aider votre cerveau à se relaxer et à relâcher la pression. Grâce à l’air frais sur votre visage et aux paysages qui s’offrent à vous, vous bénéficierez d’une distraction suffisante pour pouvoir oublier le stress pendant un instant !

Toutes ces raisons donnent envie de se mettre au sport n’est-ce pas ?

Écouter de la musique !

Cette méthode antistress peut se pratiquer partout. Dans le bus, chez vous, en conduisant… Dès que vous vous sentez anxieux, prenez le réflexe d’écouter une musique relaxante pour calmer votre nervosité !

Des études scientifiques ont même prouvé que lorsqu’une musique nous plaît, le cerveau produit de la dopamine, l’hormone du bonheur.

Respirer profondément !

Combien de temps cela fait-il que vous ne vous êtes pas concentré·e sur votre respiration ? Elle vous paraît innée et basique, mais quand vous y réfléchissez, ne trouvez-vous pas cela incroyable ? Respirer veut dire que vous êtes vivant, que vous avez le pouvoir de faire ce que vous voulez et quand vous le voulez !

 

Bien entendu, pour réduire le stress, il ne faudra pas pratiquer la respiration classique, mais une version un peu différente : il s’agit de la respiration abdominale. Idéale lorsque vous avez besoin d’évacuer le stress accumulé, il suffit juste de vous asseoir, le dos bien droit, une main posée sur votre poitrine et la seconde sur votre estomac puis d’inspirer par le nez. Normalement, seule la main posée sur votre ventre bouge. Expirez maintenant par la bouche, doucement et en contractant vos abdominaux. Faites sortir le maximum d’air ! Effectuez environ 10 respirations abdominales pour vous détendre : comme pour la musique, il possède l’avantage de pouvoir être effectué partout !

 

Lors de vos exercices de respiration, réalisez la chance que vous avez. Ne pensez plus à vos petits soucis et votre stress de la vie quotidienne : votre vie est sous vos yeux. À chaque expiration, essayez de faire une visualisation : une expiration représente un problème qui s’envole, un lâcher-prise sur tous vos tracas.

Alors, fermez les yeux, et respirez !

Prendre du temps pour soi !

Regardez les étoiles, imaginez l’univers et ses confins les plus profonds. Depuis combien de temps n’avez-vous pas pratiqué votre passion ? Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas retrouvé·e seul·e avec vous-même ? Ces moments que vous pouvez vous offrir sont importants !

Prenez aussi du temps pour identifier la source de stress que vous devez gérer en ce moment : stress au travail, stress des examens, burn-out… Peu importe : prévoyez du temps pour vous pour prendre soin de vous, pensez à vous !

Pour un mental et un esprit sain, vous devez d’abord être en accord avec vous-même.

 

yoga 

Se faire masser !

S’il est pour vous difficile de se détendre, le massage est idéal pour commencer à apprendre à se relaxer. La libération de vos raideurs musculaires soulage vos tensions, vous laissant ainsi détendu et de meilleure humeur. En plus, votre taux d’ocytocine et de sérotonine se trouve lui aussi être augmenté !

Pour parvenir à alléger votre stress de cette manière, vous devrez pratiquer l’automassage. Du bout de vos doigts, massez-vous toute la tête en mouvements circulaires ! Ou alors, pourquoi ne pas soulager votre nuque, vos pieds, ou même vos jambes ? Cette pratique s’applique à tous les endroits du corps où vous en ressentirez le besoin. Grâce à vos mouvements, vous stimulerez votre circulation sanguine, et vous ressortirez complètement reposé·e et détendu·e de votre séance d’automassage !

Vous avez maintenant en votre possession 5 techniques contre le stress. Profitez enfin de pouvoir être zen !

Testez le mode yoga de notre montre Atria.


Shop now. Enjoy now. Pay later.

4 interest-free payments, every two weeks, at checkout