4 recettes détox ultrarapides et naturelles au cours de la journée – FitTrack France

4 recettes détox ultrarapides et naturelles au cours de la journée


 Detox

L’été arrive à grands pas et vous avez envie de boissons fraiches, reboostantes et purifiantes ? Problème : vous n’avez pas le temps de vous préparer ces délicieuses mixtures…

Alors cet article est fait pour vous !

Voici 5 recettes ultrarapides de boisson détox 100 % naturelles !

1. Le matin : le traditionnel jus de citron

Recette : Pressez un citron. Cela ne vous prendra que 5 minutes et vous verrez immédiatement les bénéfices !

Bénéfices : Il favorise la digestion, permet une meilleure sécrétion de la bile et agit en faveur du foie.

2. Au cours de la matinée : Citronnade faite maison

Recette : Remplir votre Mason Jar d’eau (un grand verre fera l’affaire). Découpez votre citron en rondelles, enlevez les pépins et mettez-les avec les feuilles de menthe dans le Mason Jar. Placez-le dans votre réfrigérateur pendant 30 minutes. C’est prêt !

Bénéfices : Prolonge les effets de votre jus de citron pressé.

3. En début d’après-midi : le thé vert

Il est préférable, tout comme pour la tisane de gingembre (que vous verrez après), de ne pas l’acheter en grande surface. Optez pour les véritables feuilles/fleurs de thé ou tisane pour en récupérer les bénéfices.

Astuces : Buvez-le avant 16h00. Il contient de la théine et donc boire du thé vert à une heure tardive risquerait de provoquer des troubles du sommeil. Versez de l’eau frémissante et non bouillante sur les feuilles de thé vert.

Bénéfices : Il est antioxydant, lutte contre les radicaux libres, et préserve notre capital jeunesse. Il est également diurétique. Vous pouvez en boire plusieurs tasses, mais veillez à ne pas en abuser !

4. Le soir : la tisane de gingembre

Recette : Enlevez la peau de 5 cm de gingembre et hachez-le finement en tranche. Mettez-le ensuite dans une casserole d’eau bouillante et continuez à faire chauffer à feu doux pendant 20 minutes. Coupez le feu et laissez encore infuser pendant 15 minutes en couvrant avec un couvercle.

Bienfaits : Outre ses vertus calmantes, elle permet de booster le système immunitaire, de faciliter la digestion et de prévenir les maladies cardiaques.

5. (Bonus) Tout au long de la journée : l’eau

Toujours pas convaincu ? Contentez-vous simplement de boire 2 litres d’eau répartis tout au long de la journée. Vous bénéficierez des vertus du drainage (hydratation de la peau, maintien du volume du sang et des lymphes, favorise la digestion, etc.). Privilégiez l’eau riche en magnésium, en calcium et en sodium.

Entre le jus de citron, la citronnade faite maison le thé vert, la tisane de gingembre ou tout simplement l’eau, vous n’avez maintenant plus aucune excuse pour ne pas détoxifier votre corps !


Laissez un commentaire