3 des bienfaits insoupçonnés du renforcement musculaire – FitTrack France

3 des bienfaits insoupçonnés du renforcement musculaire


Top 3 renforcement musculaire

Le renforcement musculaire a de nombreux bienfaits : esthétique, lutte contre des douleurs notamment celles du dos et amélioration du système cardio-vasculaire.

Il permet de raffermir le corps en diminuant les masses graisseuses, en augmentant le capital musculaire tout en dessinant les muscles. Ainsi, en exerçant régulièrement ce type de séance de sport, nous pouvons obtenir une silhouette plus élancée, plus tonifiée et galbée.

Outre cet aspect esthétique, le renforcement musculaire a de nombreux bienfaits sur notre santé. Il permet de lutter contre l’ostéoporose, le mal de dos et renforcer son système cardio-vasculaire.

 

1 - Lutter contre l’ostéoporose

En effet, il permet avant tout de lutter contre l’ostéoporose. Pour rappel, cette maladie est une raréfaction pathologique du tissu osseux provoquant ainsi une fragilité au niveau des os.

Une séance de renforcement musculaire permet ainsi de lutter contre cette maladie car les muscles qui se contractent sollicitent dans le même temps les os sur lesquels ils sont attachés et entraine donc le renforcement de ce dernier.

 

2 - Lutter contre le mal de dos

Le renforcement musculaire permet aussi de lutter contre le mal de dos.

En effet, ces douleurs proviennent souvent des muscles du dos qui ne sont pas suffisamment sollicités.

Les muscles du dos étant tonifiés, les séances de sports permettraient donc de prévenir contre le mal de dos.

 

3 - Renforcer son système cardio-vasculaire

Le renforcement musculaire améliore et aide le fonctionnement du système cardio-vasculaire tout en contribuant à l’optimisation de la circulation sanguine. De plus, les cellules sont mieux oxygénées et améliorent la digestion et le transit. 


Laissez un commentaire